FR
NL FR

Découvrez notre outil d'affichage tarifaire pratique

À partir de mars 2024, de nombreux prestataires et organismes de santé seront tenus d’afficher leurs tarifs. L'INAMI propose des modèles d'affiches. Mais réaliser cela et le maintenir à jour est un travail qui prend beaucoup de temps. Surtout dans les hôpitaux ou les cabinets comportant plusieurs zones d’attente et plusieurs prestataires de soins de santé. Cependant, grâce à notre outil d’affichage taifaire automatique, cela se fait en quelques clics seulement.

Cela fonctionne en 3 étapes simples :

ÉTAPE 1

Vous cliquez sur importer et saisissez un ou plusieurs numéros INAMI. Notre outil ajoute automatiquement les données nécessaires telles que le prénom, le nom, le numéro BCE, la profession et la certification.

ÉTAPE 2

Dans les suppléments, vous trouverez tous les numéros de nomenclature pertinents par catégorie professionnelle. Et ce avec le tarif le plus récent. Pour chaque numéro de nomenclature, complétez éventuellement un supplément et vérifiez à quelles personnes s'applique ce supplément. Cliquez ensuite sur le bouton « Enregistrer ».

ÉTAPE 3

Une fois tout terminé, téléchargez votre affiche. Celui-ci contient toutes les informations légalement requises. Un changement de tarif vous obligera-t-il à ajuster votre (vos) affiche(s) ? Vous recevrez alors automatiquement une notification.

Simple, non ? Gagnez beaucoup de temps et utilisez notre outil d’affichage. 

Réservez votre démo gratuite ici

Questions fréquemment posées sur l'exigence d'affichage tarifaire 

À qui s’applique l’obligation de détachement ?

L'obligation de détachement s'applique aux prestataires de soins individuels tels que les pharmaciens, les orthophonistes, les orthopédistes, les dentistes, les infirmiers, les kinésithérapeutes, etc. Elle est également obligatoire lorsqu'ils travaillent dans des hôpitaux, des cabinets médicaux ou des laboratoires par exemple. Cela deviendra également obligatoire pour les médecins - après consultation du VBS ! La liste complète des prestataires et organismes de santé soumis à une obligation de détachement est disponible ici.

Que doit contenir l'affiche ?

  • Le statut de la convention
  • Par disposition remboursable la plus courante : la cotisation d'assurance obligatoire, la part personnelle et le supplément maximum
  • Pour les prestataires de soins exerçant en Ehpad : le coût des soins dispensés au titre du paiement forfaitaire

Avec notre outil d'affichage, vous pouvez créer votre affiche en quelques clics dans le respect de toutes les obligations légales. Réservez votre démo gratuite ici. Réservez votre démo gratuite ici.

Où l'affiche doit-elle être visible ?

La ou les affiches avec tarifs doivent être placées à un endroit visible :

  • En pratique (par exemple dans la salle d'attente)
  • Dans les hôpitaux, où le prestataire de soins travaille en ambulatoire et pour son propre compte (par exemple au cabinet)
  • Via les canaux en ligne, si le prestataire de soins en dispose (par exemple, site Web)

Simple, non ? Gagnez beaucoup de temps et utilisez notre outil d’affichage. 

Réservez votre démo gratuite ici

Aardbruggenstraat 81 | 3570 Alken
T. +32 11 48 53 10
M. info@besco.be