Besco a vu le jour en 2002. Après une carrière de 20 ans dans le secteur médical, Jos Bessemans a décidé d'utiliser ses connaissances et son expérience pour développer sa propre entreprise. eCoNoDat, une base de données pratique contenant toutes les informations par numéro de nomenclature, s'est révélée être un succès instantané. En moins de dix ans, les hôpitaux, les mutuelles de santé et les principales institutions d'assurance de Flandre et de Wallonie ont ainsi obtenu une part de marché de 100 %.
Une augmentation progressive du nombre d'employés conduit en 2009 à l'ajout du fichier de médicaments eCoFaDat et plus tard encore des implants (eCoMaDat), et des prestataires de soins (eCoNoDat Care). En outre, le portail Besco sera lancé.
En 2007, le champ d'application s'élargit avec l'analyse du service central de stérilisation (CSA) de nombreux grands hôpitaux belges et néerlandais pour aboutir à un logiciel spécifique SteMaTo® (Sterilization Management Tool). Cela permet également à Besco de se pencher sur les marchés internationaux.
Aujourd'hui, Besco est toujours géré par Jos Bessemans, avec son épouse Marie-Rose Tabruyn fils Bert Lantin. Vous souhaitez en savoir plus sur l'approche de Besco et sur nos logiciels pour le secteur médical? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.