L'histoire de Besco

Besco a vu le jour en 2002. Après une carrière de 20 ans dans le secteur médical, Jos Bessemans a décidé d'utiliser ses connaissances et son expérience pour développer sa propre entreprise. eCoNoDat, une base de données pratique contenant toutes les informations par numéro de nomenclature, s'est révélée être un succès instantané. En moins de dix ans, les hôpitaux, les mutuelles de santé et les principales institutions d'assurance de Flandre et de Wallonie ont ainsi obtenu une part de marché de 100 %.

Une augmentation progressive du nombre d'employés conduit en 2009 à l'ajout du fichier de médicaments eCoFaDat et plus tard encore des implants (eCoMaDat), et des prestataires de soins (eCoNoDat Care). En outre, le portail Besco sera lancé.

En 2007, le champ d'application s'élargit avec l'analyse du service central de stérilisation (CSA) de nombreux grands hôpitaux belges et néerlandais pour aboutir à un logiciel spécifique SteMaTo® (Sterilization Management Tool). Cela permet également à Besco de se pencher sur les marchés internationaux.

Aujourd'hui, Besco est toujours géré par Jos Bessemans, avec son épouse Marie-Rose Tabruyn fils Bert Lantin. Vous souhaitez en savoir plus sur l'approche de Besco et sur nos logiciels pour le secteur médical? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

La mission de Besco

Chez Besco, nous nous efforçons d'être la référence sur le marché des bases de données et des logiciels en tant que service autour de la nomenclature, des médicaments, des implants et de la stérilisation centrale. En étroite collaboration avec nos clients, nous adoptons une approche personnelle et innovante basée sur les défis spécifiques du secteur médical. Nos clients peuvent compter sur l'expérience et l'expertise d'un consultant senior qui supervise leur projet. Après une analyse approfondie de la situation et des problèmes éventuels, il fournit des solutions techniques, une mise en œuvre et un suivi basés sur ses connaissances approfondies. Quel est l'objectif de Besco pour chaque client ? Une solution réaliste, tournée vers l'avenir et dont les résultats sont mesurables.

La vision de Besco

La tarification et la facturation sont particulièrement complexes dans le secteur médical. Besco veut aider ce secteur à traiter de la nomenclature, de la tarification, des médicaments et des implants de manière transparente et simple. D'une part, en fournissant des bases de données efficaces et des logiciels en tant que service (Portail Besco). D'autre part, en offrant une formation pratique sur la nomenclature et la tarification. Ainsi, Besco veut être un partenaire des différents fournisseurs au sein du Dossier Patient Electronique (DPE). Des logiciels fiables, avec des données correctes et toujours actualisées sur les performances médicales, les médicaments et les implants, facilitent leur travail.

Avec le logiciel SteMaTo,nous guidons les unités centrales de stérilisation pour qu'elles tracent leurs instruments et gèrent leur processus de stérilisation. Grâce à notre outil de suivi des instruments, un hôpital peut connaître l'état et l'emplacement de ses instruments à tout moment. De cette manière, les prestataires de soins savent que leurs patients sont entre de bonnes mains.

Aardbruggenstraat 81 | 3570 Alken
Tel: +32 11 48 53 10
info@besco.be

BTW: 477.090.243