Saviez-vous que le médecin est légalement responsable de l'enregistrement correct des dispositifs médicaux ? Et donc aussi légalement responsable des enregistrements incorrects ou incomplets ? eCoMET® rend cette procédure 100% concluante et en quelques secondes. "Mais il y a encore plus d'avantages", déclare Bert Lantin de Besco. « De nombreux hôpitaux retracent encore les dispositifs médicaux et les implants sur papier ou au moyen d'autocollants auto-appliqués. Cela prend beaucoup de temps par rapport à notre système de numérisation intelligent. De plus, il n'est pas lié à des bases de données telles que le stock, le planning ou la tarification. Le résultat? Des erreurs humaines avec les conséquences financières nécessaires ».
Numériser 1x
Besco s'en débarrasse. "Avec eCoMET® (le successeur de SteMaTo Implants), vous gérez, tracez, liez et facturez automatiquement et numériquement", ajoute Jos Bessemans de Besco. « Tout cela se fait en scannant le code GS1 (un code-barres que chaque fabricant médical doit ajouter sur l'emballage). Nos bases de données intelligentes relient automatiquement ces informations (y compris le numéro de lot, le numéro de série et la date d'expiration) au dossier du patient, au système d'inventaire, à la planification, à la comptabilité et même aux bases de données européennes obligatoires ».
AZ Klina est convaincu
L'AZ Klina à Brasschaat est l'un des hôpitaux pilotes qui utilise eCoMET®. « La numérisation fait gagner beaucoup de temps. De plus, en tant qu'hôpital et nos médecins, nous sommes sûrs qu'il n'y aura plus d'inscriptions erronées », résume Katrien Meeussen, pharmacien-chef adjoint chez AZ Klina. « Enfin, nous connaissons maintenant immédiatement le coût des matériaux utilisés lors d'une intervention. Une étape importante dans la gestion budgétaire de demain ».