SteMaTo® implants: le logiciel unique pour la traçabilité des dispositifs médicaux

stematoimplants

SteMaTo®Implants, disponible soit intégré dans SteMaTo® soit comme application séparée, se concentre sur la gestion, l'utilisation et le suivi des implants et des dispositifs médicaux. En utilisant la base de données eCoGUDID® et en la reliant à la notification et aux données internes de l'hôpital (base de données de la pharmacie). Le résultat ? Inventaire complet de vos dispositifs médicaux et implants et traçage à l'aide du code barre GS1 sur l'emballage.

Au sein du "groupe Besco", nous avons donc mis en place une combinaison d'outils uniques :

  • 99% des hôpitaux belges ont déjà installé sur leurs serveurs les différentes bases de données Besco (eCoMaDat® - eCoMaDat®Notification) nécessaires à cette partie.

  • Besco Projects a de nombreuses années d'expérience dans la gestion des stocks et dans l'établissement de liens avec le patient grâce à une méthodologie adaptée à la pratique quotidienne de la salle d'opération et d'autres services au sein de SteMaTo®.

SteMaTo®Implants est donc une combinaison des deux mondes : d'une part, nos spécialistes parviennent déjà à relier une partie importante de la base de données eCoGUDID® à l'identification internationale GS1 via le code GTIN ; pour les liens manquants, l'utilisateur peut facilement et rapidement ajouter le lien manquant. La synchronisation et la mise à jour permanentes de nos bases de données dans les hôpitaux assurent un échange de données unique qui fournira à court terme des liens GS1 aux bases de données de tous nos hôpitaux. La création d'étiquettes supplémentaires à forte intensité de main-d'œuvre deviendra ainsi inutile, ce qui entraînera un énorme gain de temps et une réduction des erreurs humaines.

Aardbruggenstraat 81 | 3570 Alken
Tel: +32 11 48 53 10
info@besco.be

BTW: 477.090.243