Mercy Ships en mer avec Besco

Les navires-hôpitaux de Mercy Ships apportent une aide médicale aux pays les plus pauvres depuis 40 ans. Le navire le plus récent et le plus grand, le 'Global Mercy', accostera à Anvers le 12 septembre. « Nous aidons à la conception optimale et à la mise en œuvre de SteMaTo™, notre système innovant de suivi et de traçabilité des instruments médicaux. L'année prochaine, nous ferons de même pour un deuxième navire », ouvrent fièrement les réalisateurs Bert Lantin et Jos Bessemans.

Après une intense procédure de sélection mondiale, SteMaTo™ (abréviation de Sterilization Management Tool) de Besco s'est imposé comme la meilleure solution. « Les possibilités de lier notre logiciel à d'autres données s'avèrent être un atout important. De plus, les experts ont été impressionnés par la manière dont Besco fournit un soutien permanent dans 20210908 persberichtBesco foto2les ports internationaux. Le contrat à durée indéterminée est un signe de grande confiance », déclare Jos Bessemans. « Enfin, nous sommes également sollicités pour optimiser l'aménagement du service de stérilisation et du bloc opératoire à bord ».

Plus de sécurité, des coûts gérables

Le Global Mercy mesure 174 mètres de long, 30 mètres de large et dispose de 6 blocs opératoires, 200 lits, un laboratoire et une clinique ophtalmologique et dentaire. La superficie totale est de 7 000 m². « Dans un hôpital flottant, il est encore plus crucial de travailler stérilement et de garder une bonne vue d'ensemble des instruments et du matériel médicaux. Surtout quand on sait qu'une équipe bénévole d'environ 600 médecins et infirmières effectue jusqu'à 4 000 opérations chaque année. SteMaTo™ augmente la sécurité des patients et aide l'équipe médicale à fonctionner efficacement avec des ressources financières limitées », déclare Bert. Lantin

Vers l'Afrique du Sud

Besco est déjà actif dans plusieurs pays aujourd'hui. Elle a conclu un accord avec Mercy Ships pour équiper 2 navires de SteMaTo™. « Après Anvers, nous nous rendrons à Durban en Afrique du Sud en juillet 2022 pour aborder l'Africa Mercy. Saviez-vous que 5 milliards de personnes n'ont pas accès à une chirurgie sûre et abordable ? Et que 80 % d 'entre eux vivent à moins de 150 km d'une ville portuaire ? C'est pourquoi un bateau est le meilleur moyen d'atteindre ces personnes. Notre contribution à cela s'inscrit pleinement dans notre philosophie. Toute l'équipe de Besco est donc assez fière de cette mission », concluent Bert & Jos.

20210908 persberichtBesco foto3

Plus d'informations de SteMaTo.

 
Aardbruggenstraat 81 | 3570 Alken
Tel: +32 11 48 53 10
info@besco.be

BTW: 477.090.243